750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Glam & Gourmande
Glam & Gourmande
Publicité
Glam & Gourmande
  • Amateurs de pâtisseries et créations faites maison ... bienvenue !!!!! Je vous présente mes gourmandises soit du revisité, soit de l'imaginaire :D et mes créations couture, bijoux fait main. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 361
Archives
11 mai 2014

All American Cookies .....

Une envie d'un instant Americain :p et oui parfois ça arrive.
Alors une recette toute simple et des cookies délicieux croquant et moelleux à la fois ....... Moi j'ai craqué.

Pour la recette, rien de bien compliqué :
115 g de beurre mou (attention j'ai pas dit fondu :D)
200 g  de cassonade
50 g de sucre en poudre
1 gros oeuf
1/2 cuil. à café de levure
1/2 cuil. à café de bicarbonate
1/2 cuil. à café de sel
220 g de farine
2 cuil. à café d'extrait de vanille
150 g de pepites ou chunk de chocolat

Battre le sucre et le beurre et faire blanchir
Ajouter l'oeuf jusqu'à ce que le mélange soit homogène
Ajouter les matières seches (farine, levure, bicarbonate, sel) et continuer de mélanger
Ajouter pour finir, l'extrait de vanille et enfin les pépites.
Mettre la pate au frais 15 à 20 min afin qu'elle se rafermisse un peu.
Pour terminer avant cuisson et dégustation, faire des boules et disposer sur une plaque sulfurisée ou un tapis de cuisson.
Pour la cuisson, c'est 20 min au four à 140°C. Four préchauffé pendant la mise au frais :p

 

A la sortie du four, on laisse refroidir un peu et on décolle, et enfin on peut déguster !!!! ( moi perso je les préfère encore tiede :p )
MMMMM, c'est fameux :D

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité