750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Glam & Gourmande
Glam & Gourmande
Publicité
Glam & Gourmande
  • Amateurs de pâtisseries et créations faites maison ... bienvenue !!!!! Je vous présente mes gourmandises soit du revisité, soit de l'imaginaire :D et mes créations couture, bijoux fait main. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 361
Archives
15 mai 2014

manteau printanier

CAM00224

CAM00225

CAM00226

Pour la petite histoire, je l'ai confectionné à l'occasion du bâpteme de ma petite choupinette. C'est certes au mois de Mai, mais c'est pas pour autant qu'il faisait très chaud du coup je me suis mise à chercher un peu partout une veste mi saison. Helas, rien ne me plaisait. Du coup j'ai sorti mes livres de couture pour avoir une base de travail. Je me suis inspirée d'une petite veste du livre les intemporels pour bébé (page 42 - 43) je l'ai ajustée et mis à mon goût. J'ai donc ajouté à cette base un col bateau, des poches et des pinces dans le dos.
Pour le tissus, j'ai pris un tissus lainé bleu (pas facile à trouver en mai vu que c'est un tissus d'hiver) doublé avec un liberty assorti.
Et voilà le travail. Non sans mal sans patron pour le col et les poches. C'était une grande 1ère pour moi mais je m'en suis plutôt bien sorti je trouve et j'ai eu pas mal de compliments qui font super plaisir :D

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité