750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Glam & Gourmande
Glam & Gourmande
Publicité
Glam & Gourmande
  • Amateurs de pâtisseries et créations faites maison ... bienvenue !!!!! Je vous présente mes gourmandises soit du revisité, soit de l'imaginaire :D et mes créations couture, bijoux fait main. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 361
Archives
8 mars 2014

Dreads Synthé......comme pour de vrai

Mon 2ème lancement,...... les dreads synthétiques, ben vi j'avais pas envi de flinguer ma vrai tignasse mais c'est surtout à cause du taf, y'avais pas trop moyen en fait malheureusement. mais bon ma solution les dreads synthé.
Bon je vais pas cacher que ça prend du temps (la conception, la pose, le retrait)

Ce qu'il faut pour la conception :
* des meches type Kanekalon
* un peigne solide et ou brosse pour chien ou chat avec picot en metal
* une centrale vapeur
* de quoi faire tenir la meche à la table à repasser
* un peu de temps :p

Alors d'abord acheter ses meches de cheveux synthetiques (moi je suis allée sur ce site http://www.afrocare.com/catalog/Synthetic_Hair_Loose_251.html , sinon allez sur ce blog : http://fabriquervosdreads.soforums.com/portal.php , les nanas vous donnent toutes les infos.), couleur à votre choix.

une fois les meches en sa possession, préparer ses quantité donc séparez les meches. Moi je suis parti sur 40 dreads doubles, fines et longues. Éviter d'aller au dela, il faut préciser que ça fait un certain poid aussi, une fois la totalité posée. Et encore, elles sont seches :p
Revenons à nos mouton, la séparation faite, faut tout creper et serrer, meche par meche, et les ajuster à la longueur voulue.

Ce labeur une fois accompli, mdr, faut tout fixer. comment ????? la magie de la centrale vapeur. Donc la, faut coincer la meche à travailler (moi perso j'avais degoté une pince métalique, des pinces de bureau, après c'est chacun son astuce). Donc pour fixer les dreads, attacher la meche a la table, tourner la meche sur elle meme et passer le fer au dessus ( ne pas poser à même la meche) et faire un jet de vapeur. Vous allez voir avec la chaleur, la meche se ressere et ne bougera plus.

Ayé, la confection est faite !!!!! Ya pu qu'à poser :p

Materiel necessaire :
* 1 peigne
* des petits elastiques
* du temps
* de la patience si on le fait seul

Alors seule c'est possible avec 2 miroirs (1 devant et 1 derrière soi) : durée 4h.  Sinon compter 2h avec une copine.

C'est pas bien compliqué à poser faut tresser chaque dread (que l'on pli en 2, d'où les dreads doubles) en son milieu avec ses propres cheveux. le tout c'est de bien serrer dès le début pour que ça tienne le plus longtemps possible. J'avoue ça va tirer sur les racines les 1ers jours après ça passe. Le cuir chevelu va être également stressé d'où les demangeaisons.

Au choix pour le tressage, soit commencer par l'arrière du crane et la faut bien calculer son coup pour être sur de bien tout repartir sur la tête (perso, la 1ère fois je me suis retrouvé un peu juste pour la pose arrivée au dessus), ou pour éviter les surprises, commencer par le dessus.

 

Bon maintenant pour l'entretien, (ben vi, les cheveux faut bien les laver), un truc simple pour pas avoir à mouiller toute la tignasse et que ça pèse le double de son poid après sur la tête, remonter les dreads et faire un chignon, avec la douchette ne mouiller que le racines. mais comment mettre de shampoing ????? ah ah !!!!! diluer son shampoing avec de l'eau dans une bouteille d'eau et verser sur la base des cheveux massser et rincer voilà tout.

Au plaisir :D !!!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité